lundi 4 novembre 2013

Le jour où j'ai montré mon permis...

Hier, un peu partout au Québec, c'était jour d'élections municipales.

Habituellement, lorsqu'il y a des élections  c'est toujours plus compliqué. Il faut prévoir une peuve d'identité et une preuve d'adresse. J'ai arrêté de compter le nombre de fois je me suis fait regarder comme si j'étais une extra-terrestre, une "sans permis ?!???"

Il y a 4 ans, j'ai eu mon premier passeport. Ça m'a légèrement simplifié la vie et ça me donnait l'occasion de sortir mon précieux document. Car, il faut le dire, à coups de gouvernements minoritaires, j'ai voté plus souvent que j'ai voyagé!

Mais hier c'était la consécration totale! Je n'ai jamais été aussi heureuse d'aller voter. Non pas pour exprimer mon choix, mais pour montrer officiellement mon permis! J'avais l'air, à la limite, euphorique mais c'était la première fois que je n'étais pas une bizarre, une étrange. De "sans permis", je suis passée à.... RIEN! Une citoyenne normale! 

Jamais je n'ai été aussi heureuse de ne pas avoir à me justifier. Mais bon, réflexe aidant mon trop plein de bonheur, j'ai expliqué en long et en large le pourquoi du comment aux employées des élections chargées d'établir mon identité. Elles m'ont regardé comme si j'étais une extra-terrestre, une bizarre, une étrange...

Bref, tout était revenu comme avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire