jeudi 8 août 2013

Rouillée...

Après 3 semaines d'inactivité, me voilà de retour derrière le volant.

Pourquoi ai-je attendu si longtemps? D'abord les vacances, puis la bonne vieille trouille. Rien de plus. Pathétique, n'est-ce pas?

Tellement pathétique que j'ai dû appeler à l'école de conduite pour réserver un cours pratique hors cursus pour me forcer à conduire à nouveau.

Pathétique, pathétique, pathétique!

Bon je pense que le quota légal concernant l'utilisation du mot "pathétique" est atteint.

Je me suis donc payé le luxe d'une reprise du cour #4: les changements de voies.

Quoi de mieux qu'une virée sur les boulevards environnants pour se remettre dedans?

Résultat: Je suis rouillée! Autant que Mathers dans le film "Cars". C'est une belle image, avouez!

Le problème c'est que je pense trop! Pas "trop" juste comme ça...VRAIMENT trop!

Et je ne regarde pas assez loin...

Bref, j'ai déjà vu mieux au niveau de mon estime personnelle. Ça m'apprendra à faire relâche!

Avec mon instructeur, j'ai toutefois convenu de m'en tenir aux 4piliers de la conduite automobile: 

1- La pratique
2- La pratique
3- La pratique

Et...

4- La pratique!

Ce qui signifie de ne plus refuser de conduire quand mes accompagnateurs me l'offrent (je plaide coupable sur ce point).

C'est donc avec un beau sourire, qu'une fois mon cour terminé, j'ai rejoint Zamoureux puis lui ai dit sans le laisser placer un mot: "Chéri, j'te ramène à la maison!"

C'était sa première fois en tant que mon passager. Mais ça, c'est une autre histoire que je vous réserve pour demain!

Sur ce, je vais aller faire sécher mes mains encore moites de nervosité!

Pathé... tique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire