mercredi 17 juillet 2013

Hommage

La vie nous amène parfois des épreuves nous poussant à suspendre un projet en cours.

C'est ce qui se passe cette semaine. J'ai suspendu mes pratiques d'apprentie parce qu'une personne proche, le papa de mon Zamoureux, nous a quitté suite a une courte et fulgurante maladie.

Mon beau-père m'a toujours talonné pour que j'obtienne mon permis. J'aurais aimé qu'il puisse voir le vrai, mais la vie en a décidé autrement. Il aura au moins eu le temps de voir celui d'apprentie. Je sais que ça lui a fait plaisir de savoir que j'avais enfin osé.

Je me souviens qu'il avait la manie, a l'approche d'un arrêt, d'étendre sa main pour protéger son passager. Bien qu'inutile, cette façon de faire m'a toujours fait sourire. Surtout que Zamoureux a tendance parfois à faire comme son papa.

Je dédie donc mon cheminement vers le véritable permis à mon beau-père.

Et, qui sait, peut-être qu'un jour, lorsque j'aurai le courage de déplanter mes ongles du volant, je tendrai la main pour protéger mon passager à l'approche d'un arrêt...

1 commentaire: