lundi 8 juillet 2013

De retour sur la route

Une semaine après ma vilaine entorse, je renouais avec "les joies de la conduite automobile". Tant pis pour le pied, il faut que ça roule!

C'est donc avec un petit stress au ventre que je me suis rendue à l'école de conduite pour mon cours pratique #3.

Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que j'avais changé d'instructeur! Jeune homme (vous savez celui qui a l'air et est probablement plus jeune que moi) allait m'accompagner pour cette heure d'apprentissage.

Autre surprise, j'ai hérité d'une voiture en plein stationnement bondé duquel que je devais sortir à reculons. Ai-je besoin de précisé que, jusque là j'avais "oublié" qu'il existait un mode marche arrière?

J'ai donc attaché ma ceinture, fait les ajustements nécessaires et récité une prière. Heureusement, Jeune homme, en bon pédagogue, avait pensé apporter un petit schéma pour illustrer le tout.

Résultat: Ce fut à l'image de toutes les premières fois, pas extraordinaire, mais je n'ai rien accroché ce qui constitue un énorme plus.

Après ce début quelque peu chaotique, Jeune homme a décidé de faire une révision du cours 2 afin de consolider la base plutôt que de me lâcher sur un gros boulevard comme c'était prévu au départ. Belle initiative, je trouve!

J'ai donc tourné, tourné et, au cas où ça ne serait pas assez évident, j'ai tourné! Je me suis même permis quelques angles morts (oui oui! des vrais!).

Résultat après une heure de tournage à gauche et à droite: Je maîtrise ET comprend la base. Jeune homme est définitivement un bon professeur!

Résultat collatéral: Je devrai rouler sur les boulevards à plusieurs voies lors du cours #4 qui aura lieu dans 2 jours.

Reste plus qu'à attacher ma ceinture, faire les ajustements nécessaires et réciter une prière...

1 commentaire:

  1. Ça va bien aller, tu vas voir! Il faut juste que tu sortes tes yeux de lynx et que tu penses à toujours vérifier l'angle mort!

    RépondreSupprimer