lundi 10 juin 2013

Parce qu'il faut commencer quelque part...

Ça y est! J'ai mon permis temporaire!

"Ce n'était pas trop tôt!", diront certain. D'autres seront surpris car, jamais au grand JAMAIS je n'ai laissé entendre qu'un jour, ce jour arriverait.

Mais voilà que nous sommes ce fameux jour tant attendu après 5 semaines de cours théoriques obligatoires selon la loi. J'ai tout de même réussi l'examen préliminaire avec une respectable note de 28/30. Pas trop mal pour une éternelle passagère!

En fait, je trafique un peu la vérité car j'ai eu ce fameux permis le 31 mai. J'ai repoussé le moment fatidique, mais ce midi, je me suis rendu à l'évidence: Il faudrait tôt ou tard que je conduise (c'est bien le but de l'exercice n'est-ce pas?) Mon premier cours pratique étant dans 3 jours, je me devais d'acquérir un minimum d'expérience! J'ai ma fierté tout de même!

Zamoureux étant occupé à des tâches d'ordre professionnelles, j'ai demandé à ma mère de m'accompagner dans ce premier pas vers mon autonomie et c'est dans un stationnement quasi désert que j'ai vécu ma première fois.

Conclusion: Je n'étais ni exceptionnelle, si super poche (ouf!), mon égo est donc encore intact! Freiner en douceur me semble être une action naturelle, mais j'ai l'accélération saccadée. La ligne droite n'est pas si mal non plus. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup trop de miroirs pour le nombre d'yeux que j'ai. Grosso modo, je m'accorde un gentil 6/10.

Je suis donc fière d'avoir franchie cette première étape. Je trouve que tant qu'il n'y a pas d'autres humains ou véhicules autour, ça va super bien!

Ça risque de se corser je crois...

3 commentaires:

  1. Tu vas y arriver, je n'ai aucun doute! <3

    Moi, j'ai appris à conduire manuel aussi dans un stationnement avant qu'on déménage à Québec. Une ville merveilleuse pour une débutante en conduite manuelle. Lolll
    Patoue

    RépondreSupprimer
  2. lollll Sylvie, c'est clair que pour apprendre le manuel, ça prend Québec !!

    Bravo Marie, c'est génial que tu fasses ce move pis t'es ben drôle avec ton nombre de miroirs et d'yeux :P

    zabeul XX

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahh! On s'habitue aux miroirs!

    Et j'ai aussi appris manuel dans un stationnement et j'ai fait éclater un pneu lol - je ne me serais pas donné un 6/10 pour ce premier essai... mais j'ai appris à changer un pneu!

    RépondreSupprimer