jeudi 13 juin 2013

La veille du jour J

Quand j'ai commencé ce blogue il y a 3 jours, j'étais persuadée que mon premier cours pratique était prévu pour jeudi.

Or, semblerait que j'aie fait erreur, probablement transportée par un trop grand enthousiasme de me jeter dans le gueule du loup. Car c'est ainsi que je le ressens. Ce soir, je suis sur le tremplin et j'ai jusqu'à demain matin pour me faire à l'idée que je vais bel et bien conduire sur une vraie rue avec des vraies autos, des vrais cyclistes et des vrais piétons. Misère!

Bon, ceux qui me connaissent savent déjà que j'exagère car à 10h am, dans mon coin de ville, il y a plein de rues très tranquilles, parfaites pour une angoissée comme moi.

Reste que ce sera une première. Si vous avez passé votre permis il y a de nombreuses années, de grâce, épargnez-moi vos moqueries rien que pour ce soir. Demain, après 11h, je pourrai relativiser, me trouver bonne même, mais là, pas certaine que je sois prête.

Car c'est de cela dont il s'agit, de confiance en soi. Pourquoi a-t-on peur? Parce qu'on n'est pas certain du résultat voilà! Parce qu'on ne fait pas confiance aux autres, mais encore moins à soi-même! C'était bien mignon dans le stationnement, mais le risque était minime. Pas certaine que mon cerveau est prêt à affronter le monde des grands. Pauvre cerveau!

Encore une chance qu'il y aura un instructeur avec moi. Je ne dois pas être la première vieille névrosée stressée de prendre la route même si ce ne sont que des petites rues!

Sur ce, je devrais aller me coucher. Si je dois devenir grande et autonome, autant le faire en étant reposée. Le reste suivra, n'est-ce pas?

2 commentaires:

  1. Dis toi que l'instructeur a un frein et je sais que ca va bien bien aller.

    RépondreSupprimer
  2. Je lis en ordre et je commente sans savoir comme ça s'est passé... Je te dis ce que je t'aurais dit si j'avais lu ton message jeudi soir passé...

    L'instructeur va y aller par étape et ça va bien aller - il a pour mission de te rendre compétente et confiante, il va te donner des occasions de succès. Les chances sont qu'il tient à la vie lol!

    RépondreSupprimer