samedi 22 juin 2013

La leçon de conduite de Zamoureux

Samedi pluvieux... Vous vous doutez que je n'étais pas au volant.

Nous revenions d'un diner agréable avec les enfants. La van roulait à la vitesse permise, nous étions plutôt relaxe. À une intersection, le feu vire au jaune, mais vu les conditions, sans accélérer, Zamoureux poursuit sa route. Rien à dire, du moins c'est ce que je pensais...

Des gyrophares rouges et bleu se sont soudainement excités derrière nous. Avions-nous un phare défectueux?

Le policier (assez beau garçon soit dit en passant) dit que Zamoureux est passé sur le feu rouge. Stupéfaction TOTALE!

Après un peu de bla bla et d'explications, on a eu droit à une contravention pas trop salée (merci M. l'agent) et Zanoureux s'en est sorti avec aucun point de démérite (fiou!).

On a même une droit à un petit cours en accéléré! Je ne me sentais pas du tout déphasée tellement je suis dedans en ce moment. Donc voici l'explication: Il est interdit de passer au feu jaune à moins d'avoir franchi la ligne d'arrêt au feu vert et que la couleur change en cours de route. Autant dire qu'une jaune c'est comme une rouge, point final!

Croyez-moi, je ne suis pas prête de l'oublier! Merci Zamoureux!


1 commentaire:

  1. Mouais, ça, c'est beau en théorie, mais en pratique, parfois, on passe sur la jaune lol! Et parfois, même, c'est plus prudent que de freiner brusquement!

    Désolée pour le ticket, c'est toujours plate!!!

    RépondreSupprimer