mardi 11 juin 2013

Jour de pluie

Aujourd'hui, il pleut.

Ai-je besoin de vous préciser que je n'ai pas conduis?

Je vous vois déjà rire dans votre barbe, mais reste qu'une averse digne de l'arche de Noé n'est assurément pas ce qu'on appelle "des conditions idéales" pour une 2e expérience.

Il ne faut pas s'inquiéter, mon tour arrivera. Le nouveau programme d'apprentissage pour les nouveaux conducteurs s'assure que chaque apprenti soit confronté à toutes les conditions climatiques. C'est pas comme si on en avait pas toute une panoplie au Québec!

Déjà, je regarde la météo de la semaine et j'angoisse en pensant que mon premier cours pratique pourrait se faire sous la pluie. Encore heureuse que nous ne soyons que mardi! Il reste encore quelques dodos, ce qui laisse amplement le temps à Mère Nature de changer d'idée. Entre vous et moi, elle pourrait faire preuve d'un peu plus de compassion à mon égard.

3 commentaires:

  1. En effet, c'était pas jojo aujourd'hui sur les routes. Ce matin, il y a un semi-remorque (train routier), qui s'est mis à valser juste en avant de moi!!! J'ai eu un peu peur!

    Comme tu dis, ça t'arrivera bien assez vite. Aussi bien prendre un peu d'expérience avant de s'y confronter pour de vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Hehe! moi j'ai pris mes cours pratique en hiver... parce que je voulais apprendre à conduire dans la neige. Peux-tu croire qu'on n'a pas eu une mausus de tempête?!!!! Alors je te souhaite toute la mauvaise température que tu peux avoir pour apprendre à conduire dans de mauvaises conditions avec un prof à tes côtés! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je bis Pelouzze - il faut expérimenter toutes les conditions et vaut mieux le faire avec une personne calme et expérimentée à nos côtés... mais ça peut quand même attendre un peu!

    RépondreSupprimer