vendredi 14 juin 2013

J'ai survécu!

Il est 11h15... Je viens tout juste de terminer mon premier cours pratique. Je crois que le titre de ce billet est très bien choisi pour résumer mon expérience: J'ai survécu!

J'ai roulé dans les rues de mon voisinage comme une championne dans rien accrocher et/ou tuer. Avouez que la moyenne est bonne!

Je suis cependant vidée, brûlée, morte... name it! Voulez-vous bien me dire ce qu'il y a de relaxant dans le fait de conduire une auto? Miroirs, pédales, vitesse, panneaux, lumières, piétons, voitures, vélos... Mon cerveau surchauffe!

La bonne nouvelle, c'est que je suis maintenant capable de me rendre jusqu'à l'épicerie. Pensons au côté pratico-pratique!

Miroirs, pédales, vitesse, panneaux, lumières, piétons, voitures, vélos... Miroirs, pédales, vitesse, panneaux, lumières, piétons, voitures, vélos... Miroirs, pédales, vitesse, panneaux, lumières, piétons, voitures, vélos... Miroirs, pédales, vitesse, panneaux, lumières, piétons, voitures, vélos...

Ça y est! Je vais être malade! À côté de ça, mon boulot va avoir des allures de spa ou de plage ensoleillée!

Prochain cours: Mardi prochain!

Entre temps, si vous croisez une auto-école dans les prochains jours, soyez gentils et faites un petit signe pour laisser passer. Vous pouvez pas savoir à quel point ça peut faire plaisir!

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle... Je ne sais pas si chez vous, les voitures d'auto ecole sont comme les nôtres, avec doubles commandes... en tout cas, il est clair que de savoir que le moniteur peut appuyer sur les pedales en cas de problemes, ça peut avoir un côté rassurant. Il est vrai qu'au plus on passe son permis tard, au plus on a la conscience des autres... et en fait, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, c'est bien loin d'être un mal parce que le résultat en est que cela donne des conducteurs bien plus attentifs... c'est vrai que ce qui est terrible à gerer au départ, c'est toutes ces choses auxquelles on doit penser, les retroviseurs, les pedales, les vitesses, les panneaux, les pietons, les voitures, les velos... mais tu vas voir, cela devient assez vite des automatismes et un jour, on s'en rend même pas compte mais... on fait tout ça sans même y penser :) ... Tu as raison Marie, le mieux c'est: la pratique, la pratique, la pratique!!... lorsque tu es avec le moniteur, ne te donne pas l'obligation d'être parfaite (j'ai cru comprendre depuis quelques années qu'on se connais que tu donne toujours le meilleur de toi-même dans tout ce que tu fais ;) )... Des erreurs, il faut en faire aussi... parce que c'est egalement ce qui nous permet d'apprendre et finalement, quoi de mieux que de les faire avec le moniteur qui va pouvoir corriger pour faire de toi un conducteur encore plus avertie... dans les debut, il y a des jours où on sort du vehicule en etant fier de soi a fond et d'autres ou c'est tout le contraire... ne te decourage pas pour une petite erreur. Tu vas prendre de l'assurance petit à petit... l'étape dont tout le monde se souvient, c'est le jour où on se retrouve au volant, seule dans la voiture... je me rappelle que j'étais terrifiée et en même temps sur-excitée, enivrée par cette sensation de liberté, d'autonomie... je me suis sentie être une grande fille :D ... aujourd'hui, apres 15 ans de permis, j'ai toujours cette petite sensation dans mon fort interieur lorsque je monte dans ma voiture... que ce soit pour me rendre à un rendez-vous, aller faire des courses, passer une soirée avec des amis, partir bosser ou en vacances. Crois en toi... tu es une personne brillante et il n'y a vraiment aucune raison que ça ne le fasse pas ;) Des gros bisous!!

    PS: Les jours où je ne vais pas bien, où je suis un peu triste, lorsque je suis un peu énervée ou déçue, je vais faire un petit tour de voiture, je me cale dans un endroit sympa avec une belle vue, je pleurniche 5 mn histoire de faire sortir les mauvaises choses pour qu'elles ne deviennent pas du poison et ensuite, je m'enrichie de tout le positif que je peux avoir devant les yeux, puis dans ma vie et jee finie par rentrer chez moi deux heures apres totalement opérationnelle et bien plus objective ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours super fine avec les élèves au volant - je suis courtoise et je ne les suis pas dans le c...l lol!

    Je suis pas mal fière de toi!
    Lâche pas!!!

    RépondreSupprimer