lundi 17 juin 2013

Étape 1!

Dans ma démarche pour obtenir mon permis de conduire, je me suis fait une liste d'endroits où j'aimerais pouvoir me rendre seule.

Le premier (et le plus près de chez moi), le bureau de mon esthéticienne. Comme je suis chez elle au moins 1 fois par semaine, ça me semblait logique d'en faire ma première destination officielle!

En tant que tel, c'est un trajet de 5 minutes. Mais, tant qu'à y être, autant en profiter pour me promener dans le quartier (avec maman bien sûr! Je suis sur le chemin de l'autonomie, je n'ai pas l'intention de contrevenir aux lois et de rallonger inutilement ce processus déjà long).

Ce qui est marquant, dans mon coin, c'est le nombre de "stop". J'ai donc pratiqué à répétition le "avance, ralentis, freine, traverse"! Je crois que je commence à saisir...

Sur ma route, j'ai croisé une voiture de police. Allo la panique! C'est fou l'influence que ça peut avoir sur la débutante que je suis! Je n'avais rien fait mais mes fesses se sont serrées automatiquement et mon pouls est parti au galop sans demander son reste. De toute beauté!

Fait à retenir: Mes trapèzes n'aiment pas que j'apprenne à conduire. Ils sont crispés les pauvres!

En somme, je suis allée chez l'esthéticienne et j'en suis revenue comme une grande sans incident majeur (ça aurait été le comble tout de même!) Un pas de plus vers mon autonomie!

4 commentaires:

  1. Bravo! Un pas à la fois et tu vas y arriver.

    Sur ce, je m'en vais à l'épicerie avant de retourner au travail si on veut manger cette semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Elle fait bien ça. Un peu raide sur les freins mais c'est normal !

    RépondreSupprimer
  3. En douceur, le freinage, faut pas faire vomir tes passagers lol!!!

    Ça ne fait pas longtemps que la police ne m'énerve plus... Je suis déjà passée sur une jaune et Olivier voulait absolument que j'aille me dénoncer au ''shérif'' lol!!!

    Pour les douleurs musculaires, je te comprends... Les premières fois que j'allais reconduire Benoit chez Ericsson quand j'ai eu mon permis (en janvier), j'en avais pour quelques jours à avoir mal aux cuisses!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je freine un peu sec moi aussi ces jours-ci, puisque je veux ménager ma jambe droite, je freine avec la jambe gauche. Le contrôle n'est pas toujours parfait, mais je m'améliore de jour en jour. Lolll

    RépondreSupprimer