mercredi 19 juin 2013

Confession d'une fille qui tourne depuis 2 jours

Je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Je n'aime pas non plus ne pas maîtriser une manoeuvre. Qu'à cela ne tienne! J'ai squatté la Nissan de mon amie pour une petite virée "spécial on tourne".

Pour tourner, j'ai tourné. À droite au début, puis à gauche. Comme je décidais de la destination, pas de mélange de type "droite/gauche". Un stress en moins!

Et puis, j'ai décidé de suivre mon instinct tout en gardant en tête ce que j'avais appris. Je n'avais pas l'intention de me tuer ou de blesser qui que ce soit alors je regardais quand même où j'allais.

Résultat: Je tourne quand même bien. Au niveau des pédales, du clignotant et du volant, je crois même que j'ai saisi le truc (applaudissements).

Reste les miroirs (moment de confidence). J'avoue ne pas avoir une relation harmonieuse avec eux. Ils sont là, je le sais, je les regarde, mais on dirait que je ne sais pas quand il faut que je les regarde alors j'y vais un peu au hasard en ayant l'air de savoir ce que je fais. Pathétique n'est-ce pas?

Je sais, je sais, il faut que je me laisse une chance. Mais personne ne peut me dire avec exactitude quand je dois les regarder. Ça doit être inné! D'après-moi, les miroirs sont de connivence avec l'angle mort, cet endroit mystérieux où tout disparait. On parle d'une véritable conspiration!

J'ai trop tourné vous pensez? Ça se pourrait. Mais je suis tout de même passée de "poche" à "pas pire" en 24 heures, c'est tout un progrès! Pour les miroir et l'angle mort, je vais être patiente. Ils se laisseront peut-être apprivoiser avec le temps.

4 commentaires:

  1. Je dois t'avouer que ce soir j'ai décidé de faire le test de croiser les bras!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les miroirs, il s'agit de balayer, mais tu passes pas ton temps à regarder là-dedans, là!

    Tu vérifies avant une manoeuvre et encore une fois au moment de le faire (l'angle mort!!!) - tourner, changer de voie, etc... Autrement, le but c'est d'avoir une idée de ce qui se passe autour de toi pour réagir convenablement en cas d'urgence (par exemple, si tu as un 10 roues dans le derrière, pas une bonne idée de freiner sec, donc, tu ajustes ta distance avec le véhicule d'en avant pour te laisser de la place et tu peux aussi faire en sorte de te laisser une porte de sortie sur le côté puisqu'il serait préférable de changer de voie)...

    Le but, ce n'est pas de faire comme Narcisse et de s'admirer en continue dans les miroirs lol!

    RépondreSupprimer
  3. Francofun, balayer c'est un mot qui donne des boutons a ma fille lol

    RépondreSupprimer