mardi 18 juin 2013

Ça tourne!

J'arrive de mon cours pratique #2. Aujourd'hui j'ai appris comment tourner...

.....

.....

Je suis officiellement POCHE! C'est un dur constat, je l'admets, mais comment me qualifier autrement? Il y a tout simplement trop d'étapes. En théorie ça semble simple, mais prenez le temps de décortiquer la manœuvre... Y'a de quoi en perdre son latin!

Avancer, freiner, regarder partout (angle mort?!?), avancer, tourner en croisant bien les mains sur le volant, regarder ou on veut aller (le plus loin possible) accélérer, laisser le volant revenir et poursuivre sa route.

J'ai le tournis juste a me relire! La gauche et la droite semblent être du même bord! 

"Tourne à gauche... Non!!! L'autre gauche! Puis à droite, oui, oui, cette droite-la!" (Maman, je t'interdis de rire car la pomme tombe jamais bien loin de l'arbre)

Devinez ce que je vais pratiquer dans la petite Nissan aux essuie-glaces capricieux? J'ai définitivement du pain sur la planche!

3 commentaires:

  1. J'ai juste souris..... Tu te trouvais déjà poche avant de partir alors..... Pis ton prof.... pas mal cute ! tk pour moi lol

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, tu le sais, la gauche la droite et la droite, c'Est du pareil au même, alors Ben me brandissait la bonne main et gesticulait allègrement pour que je comprenne lol!!!

    Pour le moment, tourner, c'est vrai que c'est complexe, mais viendra un moment où ça va se faire tout seul et où tu n'auras plus vraiment besoin de suivre LA théorie - tu vas pouvoir y aller au feeling!

    Pour l'angle mort, la meilleure façon de comprendre ce que c'est, c'est vraiment de suivre la progression d'une voiture dans tes miroirs (tu pourrais être dans la van immobile et Mélanie dans sa voiture en mouvement)et tu vas voir qu'il y a un court laps de temps où tu ''perds'' le véhicule de vue. C'est très bref - et mieux tes miroirs sont ajustés et plus ce temps est court... mais il faut absolument vérifier parce que ça peut fesser fort!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hon, ça va venir! Il faut te laisser le temps de te pratiquer.

    Pour l'angle mort, il existe de merveilleux petits miroirs ronds que tu peux coller au coin de tes rétroviseurs et on voit mieux l'angle mort. Mais je pense que comme tu le dis toi-même, pour le moment, tu as assez de miroirs à surveiller sans en ajouter 2 autres. Si tu veux, je te montrerai ça sur ma van lorsque nous nous verrons.

    RépondreSupprimer